Google Web Elements, les petits plus pour votre site

Google Web Elements

Google Web Elements

Google annonce la disponibilité de Google Web Elements permettant d’ajouter des produits et services sur son site Web ou blog par simple copier-coller.

Google_Web_ElementsÀ l’occasion de sa conférence pour développeurs Google I/O qui se déroule actuellement à San Francisco aux États-Unis, la firme de Mountain View a annoncé le lancement de Google Web Elements. Toujours dans cette quête de faciliter la vie des webmasters, Google Web Elements  permet d’intégrer dans un site Web ou un blog divers produits Google en copiant et collant une portion de code générée automatiquement et donc sans passer par une API.

Les services Google concernés par Google Web Elements sont pour le moment au nombre de huit avec des éléments relatifs à Google Agenda, Friend Connect, la recherche personnalisée ( moteur de recherche Google interne ), Maps, Actualités, Google Documents ( présentations et feuilles de calcul ), YouTube News pour les vidéos issues d’une source d’actualités ( une dizaine disponible ). D’autres services sont promis à venir compléter cette liste.

Contrairement aux Gadgets qui sont créés par Google et des développeurs tiers, Google précise dans sa FAQ que les Elements sont des objets exclusivement conçus par Google pour ses services Web.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *