La Lune en 3D avec Google Moon

La Lune en 3D avec Google Moon

La Lune en 3D avec Google Moon

Afin de célébrer le 40ème anniversaire de l’alunissage de la mission Apollo 11, Google devrait lancer son service de cartographie Google Moon 3D pour voir le satellite en trois dimensions.

Google Earth devrait bénéficier d’une mise à jour importante le 20 juillet prochain avec l’ajout de Google Moon, un service permettant de se balader virtuellement sur la Lune, confortablement installé devant son écran d’ordinateur. C’est du moins ce qui est pressenti compte tenu de la date retenue (le 20 juillet, anniversaire du premier pas sur la Lune) pour l’événement décrit comme «une annonce très spéciale à propos des nouvelles additions à Google Earth». D’autant plus que la présentation se déroulera à Washington en la présence de Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune.

Le nouveau service de la firme de Mountain View devrait bénéficier des images recueillies par le dernier satellite mis en orbite par la NASA, soit le Lunar Reconnaissance Orbiter, afin d’offrir à l’internaute la possibilité de voir le satellite de la Terre en trois dimensions au sein de Google Earth. Un service qui devrait correspondre à ce que Google fait déjà pour la planète Mars. Ceci permettra de mettre à jour l’actuel service web Google Moon, qui offre des images bidimensionnelles moins réalistes des zones d’alunissage des missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *