AbiWord : nouvelle version du traitement de texte libre

AbiWord : nouvelle version du traitement de texte libre

AbiWord : nouvelle version du traitement de texte libre

Une nouvelle version du logiciel AbiWord vient d’être mise à disposition des internautes.

Libre, gratuit et traduit dans de nombreuses langues, parmi lesquelles le français, AbiWord est un logiciel de traitement de texte multiplateforme compatible avec les environnements Windows, Mac OS et Linux. S’il est moins riche que celui développé par Microsoft Word, il s’avère néanmoins suffisant pour une utilisation de base, à savoir la rédaction, la mise en forme et la correction orthographique.

Cette version de développement numérotée 2.7.8 corrige un bon nombre de problèmes. On peut citer le blocage de l’application lors de l’insertion d’un tableau juste au-dessus d’un pied de page, les quelques soucis notés lors de l’édition des annotations, la basse qualité des images des documents PDF générés par AbiWord sous Linux, le plantage dans l’historique des documents pour la version Linux et le bouton OK qui était actif même si le nom du marque-page était vide pour la version Windows.

Les notes de version évoquent aussi l’amélioration de la vitesse de rendu du texte pour les environnements Mac OS et Linux, tandis qu’il est désormais possible de supprimer la ligne en cours sous Mac OS en utilisant la combinaison de touches [ CTRL + K ].

Pour ceux que cela intéresse, les notes de version complètes sont listées sur cette page, tandis que le fichier d’installation peut être téléchargé depuis celle-ci.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *