,

Dossier Ubuntu : ou comment migrer de Windows vers Linux

Dossier Ubuntu : ou comment migrer de Windows vers Linux

Dossier Ubuntu : ou comment migrer de Windows vers Linux

Ubuntu est un système d’exploitation libre, gratuit, facile à prendre en main et tout aussi performant que Windows ou Mac OS X. Il convient à tous les usages et à tous les profils d’utilisateurs selon les variantes choisies (bureautique, serveur, multimédia, graphisme, création audio, media center…). Dans ce dossier, nous proposons à ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de le découvrir et pourquoi pas d’adopter cette distribution Linux en lieu et place d’un OS payant !

Beaucoup d’utilisateurs ont été conquis par Ubuntu qui ne cesse de gagner du terrain au fil des versions. La dernière distribution en date, la 9.10 alias « The Karmic Koala » confirme que l’OS basé sur Debian est à la fois plus facile d’accès aux débutants, notamment pour la phase d’installation et d’ajout d’applications (Synaptic) et tout aussi convivial que les OS payants type Microsoft Windows ou Mac OS X.

UbuntuLogo Il n’est pas nécessaire d’installer Ubuntu, l’utilisation sur un CD (LiveCD) ou sur une clé USB (LiveUSB) permet de le découvrir. S’il vous convient, il suffit de l’adopter soit en cohabitation avec votre OS existant (multiboot avec GRUB), soit encore en délaissant les OS payants pour ne conserver que cet OS libre.

Lire le dossier ici : http://www.generation-nt.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *