jQuery Image Cropper : uploader, recadrer, enregistrer une image

jQuery Image Cropper : uploader, recadrer, enregistrer une image


L’idée est que l’utilisateur télécharge une image, la recadre, et l’enregistre sous un répertoire spécifique.
Le processus crée ensuite deux images, un de 100 × 100 et un aperçu de 50 × 50. Vous pouvez facilement changer le script pour créer des photos de tailles différentes !
L’exemple ici est limitée aux images .jpg et pas plus de 800 kb. Si vous souhaitez en ajouter plus de types de fichiers et d’accroître la taille, vous pouvez le configurer lorsque vous appelez le script uploadify (index.php).
Voici une version actualisée de Image Cropper. Le bouton d’envoi a été remplacé par une surimpression sur l’image. Il y a aussi quelques fonctionnalités supplémentaires:
* Inverser les couleurs de la photo
* Faire pivoter l’image
* Sépia
* Transforme une image en niveaux de gris
Télécharger ici : http://tympanus.net/codrops/wp-content/uploads/2009/10/crop1.1.zip
Démo ici : http://tympanus.net/crop/

Florent Maillefaud

jQuery Image Cropper : uploader, recadrer, enregistrer une image 1Webmaster à Sablons (Isère) / Création de sites internet WordPress.

Micro-entrepreneur depuis 2012, je vous propose la création ou la refonte de votre site internet sous WordPress et à votre image.

Que ce soit un site vitrine, un blog ou un site e-commerce pour votre entreprise ou association, laissez votre empreinte sur le web !

Abonnez-vous

Restez en contact avec moi pour recevoir mes derniers articles concernant mon activité ou mes astuces pour WordPress.

Vos données ne seront jamais exploitées par un tiers. Vous avez aussi à chaque instant la possibilité de vous désabonner

elit. libero consequat. dolor. Donec tempus
Share This